Actualité sportive en auvergne



Photo © Jean-Louis GORCE

Trophée des Grimpeurs 2019 : la clôture chez Claude Séguy

Comme d'habitude, la Montée Claude Séguy servira de support à la finale du Trophée des Grimpeurs Goodicom/Skoda. Futur retraité du peloton, Sébastien Fournet-Fayard (Team Pro Immo), 34 ans, sera le grandissime favori, ce samedi 12 octobre, sur les 14 km chronométrés entre Lavoûte-Chilhac et Ferrussac.

C'est la dixième manche et aussi la dernière. La Montée Claude Séguy clôture le Trophée des Grimpeurs Goodicom/Skoda ce samedi après-midi (14 heures), sur un parcours développant 14 kilomètres, entre Lavoûte-Chilhac et Ferrussac, le village dont est originaire l'ancien professionnel altiligérien.

Une soixantaine de coureurs, de tous niveaux, à partir de la catégorie cadets, est attendue pour s'étalonner sur ce test chronométré en côte organisé par le Vélo Sport Brivadois.

L'épreuve se dérourela en présence de Claude Séguy, principal parrain de la manifestation, qui remettra un maillot blanc à pois rouges, symbole du meilleur grimpeur, aux lauréats de chaque catégorie, au classement général.L'ancien pro Claude Séguy remettra aux lauréats, dans chaque catégorie, un maillot de meilleur grimpeur (blanc à pois rouges).

Un grand favori : Sébastien Fournet-Fayard (Pro Immo)

Un favori se dégage pour ce dernier chrono de la saison : Sébastien Fournet-Fayard, troisième du championnat de France amateurs du contre-la-montre l'an passé. Le rouleur du Team Pro Immo arrive en fin de carrière, à 34 ans et voudra s'imposer une dernière fois avant de pendre son vélo au clou. 

En tête au scratch, Roman Cano (TC Châtel-Guyon) arrivera avec suffisamment d'avance au général pour inscrire son nom au palmarès pour la première fois. D'autres habitués comme Bruno Chabanas (XC63) et Serge Mayet (VC du Velay), vainqueur le week-end dernier de la Montée du Sans Souci, devraient également se mêler à la lutte pour le podium, sur l'épreuve et au général.

 

Raphaël Rochette

 

L'organisation :

Inscription : 10 € sur place. Certificat médical obligatoire pour les non licenciés.

Retrait des plaques à la mairie de Lavoûte-Chilhac, à partir de 13 heures. Premier départ à 14h01, puis toutes les minutes. Remise des prix à la mairie à 17 heures.

Commentaire