Actualité sportive en auvergne



Sports-Auvergne Volley

Les Issoiriennes s'imposent dans le derby

Première place pour Issoire et première défaite pour Chamalières. Les issoiriennes sont restées, dimanche, dans la dynamique gagnante de leur début de saison.


En n'étant jamais là où on les attend, les filles de Jérôme Mialon sont vraiment désarçonnantes. Leaders n ayant inscrit des points dans toutes les rencontres, elles ont remporté un derby d'excellente facture, que l'on promettait plutôt aux banlieusardes chamalièroises. Ces dernières affichaient d'emblée leurs ambitions en prenant un premier set disputé, un temps mené par les locales qui encaissaient un 6 à 1 avant de laisser filer leurs homologues.

La réaction issoirienne était immédiate et particulièrement efficace avec un 25 à 15 en vingt petites minutes.

Sur leur lancée, les partenaires de Marie Guerbeur faisaient encore parler la poudre, tournaient en pole position à 8 à 4 avant de doubler leur avance au second temps mort (16 à 8). En face, on ne lâchait rien mais on devait faire avec la confiance inébranlable qui régnait de l'autre côté du filet.

Pour preuve, le coach issoirien sortait du banc la toute jeune espoir Fétuao Tangopi pour lui donner du temps de jeu. Celle-ci trouvait d'emblée le bon rythme et ne devait plus quitter le parquet. L'USI s'imposait encore une fois sur le score de 25 à 20.

Le quatrième set décisif débouchait sur une partition de haut vol de la part des deux équipes. Les formations se rendaient coup pour coup, Sandra Pirès tenant à elle seule son équipe à flot. Au virage à 20, Issoire prenait une petite option, pourtant vite effacée pour un score de parité à 23. Les locales bouclaient toutefois néanmoins sur deux jolis points gagnants.

La fiche technique :

Issoire (gymnase Coubertin). Issoire bat Chamalières (2) sur le score de 3 sets à 1 (20-25, 25-15, 25-20, 25-23).

Commentaire