Actualité sportive en auvergne



Photo © Hervé Chellé

L'étape du Tour Châtel-Guyon - Le puy Mary (191 km) avec l'équipe de 53douze, le 31 mai

La société issoirienne 53douze se propose d'encadrer les cyclistes et cyclotouristes qui voudraient s'attaquer aux 191 km de l'étape reine du Tour de France 2020. Elle organisera une reconnaissance du parcours, entre Châtel-Guyon et le Puy Mary, le dimanche 31 mai.

L'occasion était trop belle pour la laisser passer. Comme beaucoup d'aficionados de la petite reine, Didier Veissière a noté que l'étape la plus difficile du prochain Tour de France aurait lieu en Auvergne, le vendredi 10 juillet 2020, entre Châtel-Guyon et le puy Mary.

Directeur de 53douze, agence de voyage spécialisée dans l'organisation de stages et séjours cyclosportifs, l'Issoirien a donc eu l'idée de proposer aux cyclistes et cyclosportifs de reconnaître le parcours de cette redoutable 13e étape (4.400 m d'ascension) traversant le Massif Central et s'achevant pour la première fois au sommet du Pas de Peyrol (1.589 m).

« Dans l'entraide et la bonne humeur »

L'ancien président de l'USP Issoire et son équipe d'entraîneurs encadreront le dimanche 31 mai celles et ceux qui voudront relever le défi, sur ces mêmes routes qu'emprunteront les professionnels un mois et demi plus tard.

Au menu du jour : une succession de côtes et de descentes. Du col de Ceyssat, au km 32, au puy Mary, point culminant et final, en passant par le col du Guéry (km 62), la côte de la Stèle (km 85), la côte de l'Estiade (km 130), la côte d'Anglards-de-Salers (km 156) et le col de Néronne (km 180).

Les cyclosportifs pourront se tester sur l'étape reine du prochain Tour de France, en bénéficiant de l'assistance de 53douze, le 31 mai 2020.

« Au-delà de l'effort sportif, je souhaite vraiment que cette journée se déroule dans l'entraide et la bonne humeur », souligne Didier Veissière, soucieux que chaque cycliste prenne du plaisir, aussi bien sur le vélo que lors des repas et moments de repos.

Partager vélo et plaisir, ce sera encore l'objectif de cette reconnaissance, assurée avec l'assistance des véhicules de 53douze et entrecoupée d'une pause-café et d'un pique-nique, à l'heure du déjeuner.

Cette longue balade à vélo se terminera par un deuxième pique-nique, sur le site de l'arrivée, au puy Mary.

Raphaël Rochette

Les infos pratiques :

Inscriptions : 60 euros.

Retour à Châtel-Guyon en bus ou dans les véhicules de 53douze : 40 euros.

Renseignements : 53douze (tél.04.73.89.50.50) ; http://www.53douze.com.

 

Commentaire