Actualité sportive en auvergne



Football District
Photo © Droits réservés

District : Gannat conforte sa 3e place

Un recadrage du coach a la mi-temps a tout changé. Maladroits jusque-là, les Gannatois trouvaient enfin le chemin des filets. Par trois fois.

Seniors A : Gannat - Cérilly, 3-0. Après un premier quart d'heure approximatif, les Gannatois, en dépit de quelques erreurs techniques et de dribbles inutiles, ont pris l'ascendant sur leurs adversaires, sans se montrer efficaces dans la finition.

Le coach, Florent Soudan, a demandé aux Gannatois à la mi-temps « de porter moins le ballon » et d'accélérer leurs transmissions dans le jeu. Message entendu par les locaux qui allaient, dix minutes après la reprise, ouvrir le score par Amara sur un débordement et un centre de Faucher.

Quelques instants plus tard, Amara aggravait la marque toujours sur une ouverture de Faucher.

Face aux visiteurs qui faiblissaient en fin de match, les Gannatois après plusieurs tentatives infructueuses, inscrivaient un 3e but : Chalamet, sur un lob bien maîtrisé, concluait une belle action collective, initiée par Pinfort et Saidi.

Seniors B : Bransat - Gannat, 3-0. L'équipe de Bransat, particulièrement motivée, a remporté une victoire logique face aux Gannatois trop timorés.

Certes, Lachemi, sur corner, ouvrait le score de la tête pour Gannat. Mais les « jaune et noir », trop passifs, se laissaient déborder par la vaillance des locaux et encaissaient deux buts avant le repos et un but en seconde période.

U13 A : Gannat - Vichy, 10-1. Simonin (3), Parent (3), Rollet (2), Gatadercis et Hublin ont concrétisé le large succès gannatois.

U13 B : Bessay - Gannat, 4-5. Avec beaucoup d'envie et d'application, les jeunes Gannatois ont gagné à Bessay, leader de la poule. Buts de Rougier, Dahmane et Ladevie (3).

Commentaire