Actualité sportive en auvergne



Sports-Auvergne Handball
Photo © Droits réservés

Coupe : les deux équipes seniors de Gannat qualifiées

Les équipes seniors gannatoises de handball se sont qualifiées pour un nouveau tour de la coupe de France.

Seniors masculins : Gannat 39 - Yzeure 34. Le début de match est serré, les attaques prenant le pas sur les défenses pour atteindre le score de 8-8 après 12 minutes de jeu. L'entrée sur le terrain du jeune gardien de 18 ans, Louis Andrekowitcz, côté gannatois, va changer la donne. En effet, auteur d'une dizaine d'arrêts décisifs en quinze minutes, il permet aux locaux d'atteindre la pause avec trois buts d'avance 24-21.

En secondes mi-temps, les deux équipes feront preuve d'un engagement total, bien dans l'esprit de la coupe de France, avec notamment les ailiers d'Yzeure répondant aux actions des arrières locaux.

L'avance gannatoise se maintient autour de cinq buts dans un match intense remporté par le HCG, avec la perspective de belles retrouvailles en championnat. Une belle qualification pour le troisième tour de coupe de France.

Seniors féminines : Riom/Châtel 28 - Gannat 32. En déplacement chez les Auvergnates de l'entente Riom/Châtel-Guyon, les joueuses se déplacent avec un effectif amoindri, pour ce deuxième tour de coupe de France.

Débutant le match à six joueuses, elles prennent le match en main sans complexe et l'avantage au score devant leurs adversaires, au complet. Rejointes à la 20e minute, les Gannatoises terminent le premier acte, restant au contact de Riom, en tête à la pause 17-16.

En seconde mi-temps, les visiteuses toujours fidèles à leur tactique de jeu et particulièrement actives, vont contenir leurs adversaires et inverser le score à leur profit, remportant un succès amplement mérité.

Encouragées par un public venu en nombre, les Gannatoises ont réalisé une belle prestation à l'image de Florine Fouletier dans les buts. Cette qualification pour le deuxième tour de la coupe de France est de bon augure pour les matchs à venir.

Commentaire