Actualité sportive en auvergne



Football Jeunes
Photo © Droits réservés

Belle performance des Gannatois en finale régionale de futsal

Les U15 du Sporting ont fait très bonne figure dans la finale régionale Auvergne de futsal. Ils se sont hissés jusqu’en demi-finale, échouant sur la plus petite des marges face au futur champion.

U 15 futsal. Avec un effectif composé majoritairement de U14, les jeunes Gannatois, bien conseillés par David Georgeot, Tonio Fernandez et Éric Moret, sont parvenus à figurer dans le dernier carré de cette finale régionale à douze clubs avec, entre autres, Moulins, Aurillac, Clermont Foot, Langeac.

Après deux succès en poule contre Châtel-Guyon, 5-2, et Centre-Allier, 4-1, les Gannatois se sont inclinés en demi-finale face à Montluçon (futur champion), 1-0, avant de perdre contre Aurillac, 4-1, terminant quatrième de cette compétition particulièrement relevée.

Seniors A : Vallon, 1- Gannat, 2. Pour cette première rencontre des matchs retour, le Sporting s'est imposé en déplacement avec une équipe très jeune (21 ans de moyenne d'âge). Au cours de la première période, les « jaune et noir » ont monopolisé le ballon sans parvenir à concrétiser de nombreuses occasions. Toutefois, Lavadoux, sur un corner, ouvrait le score, donnant un avantage logique au repos. Les joueurs locaux, particulièrement physiques, prenaient l'initiative du jeu et obtenaient l'égalisation à la 60 e minute. Dès lors, les deux équipes se neutralisaient, même si les Gannatois, plus entreprenants, étaient récompensés de leurs efforts par un but de Devorsimes, en fin de match. Les Gannatois, combatifs et solidaires, ont mérité leur succès qui leur permet de conforter leur troisième place en championnat.

Commentaire