Actualité sportive en auvergne



Photo © Cécile CHAMPAGNAT

Régional 1 : le match à suivre ce week-end

La 11e journée de Régional 1 va notamment proposer un match entre deux équipes aux objectifs radicalement opposés. Domérat peut s’installer durablement sur le podium, quand Ytrac doit inverser sa dynamique. C’est notre match à suivre ce week-end.

Domérat - Ytrac, samedi à 19 heures, au stade de la Vallée

On parle beaucoup des deux leaders de la poule, Moulins et Espaly. Et cela convient bien à Domérat, qui avance masqué, juste derrière. Troisièmes, les Bourbonnais ont l’occasion de sortir du bois, ce samedi soir, à l’occasion de la réception d’Ytrac. Les hommes de Cheikh Fall, qui n’ont perdu qu’une fois, chez le leader moulinois, depuis fin août, viennent surtout de signer trois succès lors des quatre dernières journées. Bon pour la confiance.

Celle d’Ytrac, en revanche, est entamée puisque le relégué de N3 ne parvient pas à se sortir du fond de tableau. Les Cantaliens, qui partagent la plus faible attaque de la poule avec le dernier, Saint-Georges (7 buts inscrits), ont perdu cinq fois lors des six dernières journées. Bilan seulement nuancé par un succès chez la lanterne rouge (1-0). Autant dire que l’urgence reste de mise pour les Ytracois, surtout avant un autre déplacement dans l’Allier, à Moulins, le week-end suivant.

 

Laurent Calmut

Commentaire