Rugby

Les rugbymen de Cusset à 80 minutes de la Fédérale 3

Les rugbymen de Cusset à 80 minutes de la Fédérale 3
Passé comme joueur à l'AS Montferrand et Vichy, Frédéric Prat est au Scac depuis quatre ans. © Dominique PARAT
Les Cussétois joueront, ce samedi, à 16 heures, la finale du championnat de Pré Fédéral Auvergne contre Brioude. Le vainqueur remportera le titre et accédera à la Fédérale 3.

Vainqueurs de Saint-Simon, 13-10, dimanche dernier à domicile, les Cussétois se sont ouverts en grand les portes de la finale de Pré Fédéral contre Brioude. La rencontre se déroulera, ce samedi, à 16 heures, aux Gravanches, à Clermont-Ferrand. En poste depuis quatre ans, avec Jacky Leterre, l’entraîneur Frédéric Prat fait le point.

Vous êtes satisfait d’aller en finale ?

« Et comment ! C’était l’objectif de début de saison. Il a été atteint non sans mal face à Saint-Simon. Si le résultat avait été inversé, il n’y avait rien à redire. »

Pourquoi ?

« On a réalisé une grosse première mi-temps dans tous les secteurs de jeu avant de souffrir face à une solide équipe cantalienne. On n’a pas proposé grand-chose durant 40 minutes. »

Inquiétant avant la finale ?

« Avec Jacky Leterre, on va analyser ce manque de rendement. Le gros regret a été de ne pas tuer notre demi-finale en première mi-temps. On rate deux pénalités et autant de transformations et on n’a pas suffisamment écarté les ballons vers les ailiers alors que Cantaliens proposaient du combat. On a eu, aussi, une mauvaise utilisation du ballon quand on était dans l’avancée. Et le banc… Il n’a pas apporté de la fraîcheur, du gaz. Ma faute aussi d’avoir peut-être effectué des changements trop tôt. Ce n’est jamais simple de rentrer en cours de match. Surtout lors d’une demi-finale. »

Quel est le programme à venir ?

« Entraînement ce mercredi soir et séance vidéo vendredi. On se préparera, samedi, à Cusset pour arriver au dernier moment au stade. Le match se déroulera entre 3.000 et 5.000 spectateurs, en ce jour de fête du rugby auvergnat. On veut éviter cette pression. Cela nous a joué un sale tour, il y a deux ans. »

Quel est votre pourcentage de chances ?

« C’est du 50-50. On va tenter la montée en Fédérale 3 avec nos petits moyens. Nos joueurs veulent marquer l’histoire du club. »

Les féminines en finale. Les Scacquettes joueront, ce dimanche, la finale régionale, à Feurs. Quant à l’équipe réserve masculine, elle a perdu en demi-finale auvergnate, 24-13, contre Brioude.

Propos recueillis par Michel Prémoselli


COMMENTEZ CET ARTICLE

Soyez le premier à commenter cet article

CLERMONT FOOT 63

Gagnez vos places !
Jouez et gagnez vos places pour le match CF63 vs Reims

JOUEZ & GAGNEZ