Actualité sportive en auvergne



Sports-Auvergne Basket
Photo © Droits réservés

Les basketteurs de Cusset se relancent

Après la longue coupure du mois de février, les Scacistes avaient peiné à reprendre le chemin du championnat en s'inclinant à l'ASM. Ce dimanche, ils avaient envie de se reprendre en accueillant Pont-du-Château. Et ils ont parfaitement réussi en maîtrisant la rencontre de bout en bout.

Pourtant, il fallut attendre près de quatre minutes avant de débloquer le tableau d'affichage. Le score aux 10 minutes était de 21-14.

Le 2e acte voyait les Cussétois élever leur niveau défensif et voler des ballons de contre-attaque. Peu avant la mi-temps, les Puydômois se rapprochaient à six points, mais Cusset gardait son avance, 42-30 à la pause.

Le 3e quart-temps était en tout point réussi pour les Scacistes. Vomorin faisait son festival en inscrivant 9 points en 2 minutes. Lucet trouvait la mire et Gay assurait le spectacle par une belle claquette. Score à la 30e : 67-40. La messe était dite, le coach Hervé Marquis pouvait ouvrir largement son banc. Le Scac l'emportait finalement 83-61.

Les points. Gay (21), Vomorin (17), Long (12), Lucet (10), Martinez (8), Magnaud (4), Renaudier (4), Favé (3), Franco (2), Maldant (2).


Prochain match. Samedi 23 mars, le Scac se déplace à l'Alfa Saint-Jacques, leader du championnat.

Commentaire