Actualité sportive en auvergne



Football Jeunes
Photo © Dominique Parat

Festifoot de Cusset : 80 matchs et 28 clubs en lice

La 13e édition du tournoi Festifoot de Cusset débutera, ce samedi, à partir de 13 heures, au stade Jean-Moulin. Pas moins de 80 matchs seront joués avec les finales de lundi.

Tout est près. Après 6 mois de préparation la fête du football aura bien lieu au stade Jean-Moulin, à Cusset, où près de 600 joueurs des catégories U15 et U17 seront en lice pour la 13e édition du Festifoot. Cet événement avait fait partie en 2015 et en 2016 du top 20 des tournois européens derrière le FC Barcelone.

Une nouvelle fois, les équipes et leurs encadrements dormiront soit à l'hôtel, soit en camping. Quant à la restauration, elle se fera sur place au stade Jean-Moulin où le public est attendu, comme d'habitude, en nombre.

En haut de l'affiche, les Parisiens du PSG seront les grands favoris de ce tournoi. « C'est rare qu'un club professionnel laisse une de ses équipes de jeunes participer à un tournoi, explique Cyrille Jonier, le directeur technique du Festifoot. On peut faire venir le PSG par le biais d'un de leurs entraîneurs qui, par le passé, s'occupait d'un club de l’Île-de-France qui connaissait notre tournoi pour son organisation, sa rigueur, sa discipline. Pour la première fois, plus de la moitié des clubs présente à Cusset découvrira notre Festifoot. »

Première aussi avec la venue des Guadeloupéens de Baie-Mahaut qui séjourneront une semaine, à Cusset. Les finales du Festifoot se joueront lundi.


Le programme :

Les matchs de ce samedi. 13 heures. Vichy-Cusset et Beaumont-Fresnes ; 13 h 40. Meaux-Academy-Torcy-Paris Football et Saint-Martin-Baie-Mahault ; 14 h 20. Cusset-Pays-de-l'Arbresle et Ulis-Rousson ; 15 heures. Chambray-les-Tours-Meaux Academy et Baie-Mahault-Laneville ; 15 h 40, Vichy-Saint-Martin, Cusset-Baie-Mahault et Beaumont-Meaux ; 16 h 20. Fresnes-Val d'Yerres, Le Mans-Marly et US Briotine-Val d'Yerres ; 17 heures. Paris-Saint-Germain-Saint-Martin, Bondy-Saint-Martin et Haut-Allier-Bondy. 17 h 40. Torcy-Val de Marne-Beaumont et Baie-Mahault-Vichy ; 18 h 20 : Bondy-Cusset et Val d'Yerres-Meaux

Commentaire