Actualité sportive en auvergne



Basket Région
Photo © Droits réservés

Cusset s’impose largement face à Combronde

Le Scac a renoué avec le succès, aux dépens de Combronde (74-55). Et sans trembler. Du coup, les Cussétois restent bien calés en milieu de tableau de Prénationale.

Après deux défaites consécutives, assez logiques face au deuxième du championnat, et beaucoup moins compréhensible face au dernier, les Scacistes, sans doute vexés et frustrés par leur faux pas de la semaine dernière, rentraient très fort dans leur match face à Combronde à la maison des sports de Cusset.

Magnaud, bien servi par une passe décisive de Favé, inscrivait les deux premiers points, suivi par Maldant dans la raquette et Gay dessous. Combronde passait vite en défense de zone, mais sans grand résultat. À l'issue du premier quart-temps, Cusset menait déjà 22 à 14.

Dans le deuxième acte, les Cussétois continuaient de dérouler, avec Dicioccio, sorti du banc, au four et au moulin. Les joueurs du Puy-de-Dôme, par Martel et Dufour notamment, essayaient de donner de la vitesse avec de belles contre-attaques mais ne parvenaient pas à recoller. Le score à la pause était de 39 à 26.

En roue libre

Au retour des vestiaires, Alexandre Lesueurs, le coach de Cusset, ouvrait son banc avec Chan, Lucet et Martinez qui assuraient sans s'affoler. Cusset jouait juste et maîtrisait le rebond. Favé inscrivait un trois points au buzzer, portant la marque à 56-39.

Le dernier acte voyait le score augmenter en faveur des Chiens verts, en pleine confiance. Une belle passe dans le trafic de Martinez pour Vomorin portait celui-ci à 58-42 à cinq minutes du terme. Chan trouvait la mire à trois points : la messe était dite. Cusset terminait en roue libre tout en continuant de défendre fort et s'octroyait une belle victoire sur le score de 74 à 55.

Commentaire