Rallye raid

Ces Auvergnats à la conquête du désert marocain

Ces Auvergnats à la conquête du désert marocain
Pierric et Adeline VERA vont prendre le départ du205 Trophée 2024 © Pierric VERA & Adeline VERA

Écouter l'article

00:00
Originaire de Culhat, Adeline Vera et son père Pierric Vera prennent aujourd'hui, lundi 6 mai, le départ du 205 Trophée pour la bonne cause.

D’une durée de dix jours, ce raid de 4.000 kilomètres à but humanitaire en Peugeot 205 est pour eux l’occasion de vivre une aventure unique en famille.

Les deux Auvergnats vont, au côté des 204 autres équipes, distribuer des fournitures scolaires dans les différentes écoles qui jalonnent le parcours.

Se préparer à cette épreuve, qui en est à sa 17e édition, leur a nécessité un an de préparation, pour réunir le budget, les sponsors et les fournitures, mais aussi apprendre à lire un road-book et connaître tous les secrets de la mécanique de la 205.

Ce rallye est un raid au sens premier du terme. Ici, aucune notion de course ou de classement, le but est uniquement de montrer le courage et l'endurance des différentes équipes au travers d'épreuves de navigation.

Le départ a été lancé lundi 6 à Nador et, si tout se passe pour le mieux, l’arrivée aura lieu le 15 mai à Agadir. Vous pouvez suivre la progression des Auvergnats à cette adresse et de la course ici.

Dompierre-surbesbre : Six cents véhicules anciens

Tino Vigier


COMMENTEZ CET ARTICLE

Soyez le premier à commenter cet article

SHOWCASE

4 places à gagner !
Jouez et gagnez vos places pour la soirée Urban Pamo #3

JOUEZ & GAGNEZ