Actualité sportive en auvergne



Photo © Team Pro Immo

Team Pro Immo : deux trophées en un week-end

C'était le week-end des récompenses pour le Team Pro Immo Nicolas Roux. Vendredi, l'équipe de DN1 s'est vu remettre le challenge récompensant le meilleur club de l'année par l'association des organisateurs de course (ROCC). Et le lendemain, la DN1 cournonnaise a remporté la super finale des Coupes de France.

Encore des trophées pour le Team Pro Immo Nicolas Roux. Deux dans le même week-end! Le premier, vendredi, était prévu : les Cournonnais ont reçu le challenge du ROCC récompensant le meilleur club amateur français 2019.

Le second, le lendemain dans l'Indre, les coureurs auvergnats ont été le chercher à la pédale, en étant la meilleure équipe au Trophée des champions, support de la super finale des Coupes de France.

 

"Un petit titre de plus"

 

Pro Immo était passé au travers lors de la dernière manche de Coupe de France DN1, aux Boucles de l'Artois. Il s'est bien racheté, samedi, en plaçant trois coureurs dans le groupe d'échappés au Trophée des Champions (172 km), ce qui lui a assuré la victoire par équipe et un deuxième trophée dans le week-end.

Grâce à Maxime Urruty, 2e de la course, Thomas Chassagne (21e) et Pierre Almeida (23e), Pro Immo a gagné pour la première fois la super finale des Coupes de France, face à une adversité composée des meilleures formations de DN1, DN2 et DN3.

"C'est un petit titre de plus. Ce n'est pas anecdotique, ça fait plaisir", apprécie Jean-Philippe Duracka, directeur sportif du Team Pro Immo, dont les coureurs restent mobilisés, malgré une saison bien remplie (51 victoires).

 

"Il reste encore quatre courses"

 

Les vacances ne sont pas pour tout de suite. Pas avant le Grand Prix des Foires d'Orval, à Saint-Amand-Montrond, dans le Cher, d'ici quinze jours. Pro Immo ira jusqu'au bout. "Il reste encore quatre épreuves à faire. On va respecter les organisateurs jusqu'à la dernière course. On ne termine que le 23 octobre", précise l'entraîneur auvergnat, toujours motivé, à l'instar de ses coureurs.

Un groupe qui va recevoir prochainement un troisième trophée, le challenge Direct Vélo. Avec plus de mille points d'avance sur son dauphin, Nogent-sur-Oise, Pro Immo sait déjà depuis plusieurs semaines que ce challenge récompensant le meilleur club français sur l'ensemble de la saison ne peut plus lui échapper.

 

"Une grande fierté d'être les meilleurs Français"

 

Pro Immo tient beaucoup à ce challenge, qu'il remporte pour la deuxième fois d'affilée, après avoir été 2e par équipe en 2015 et 4e les deux années suivantes.

"C'était l'objectif principal de la saison, rappelle Duracka. Nicolas Roux (le président du team cournonnais, ndlr) voulait qu'on le gagne. Il récompense l'équipe la plus régulière de l'année. On est les meilleurs Français. C'est une grande fierté d'y être arrivé et surtout de confirmer après notre victoire de l'an passé."

 

Raphaël Rochette

Commentaire