Actualité sportive en auvergne



Photo © Team Pro Immo

Pro Immo : Maxime Roger renoue avec la victoire, au Tour de Saône-et-Loire

Peu souvent à l'honneur, occupé à accomplir son rôle d'équipier au Team Pro Immo, Maxime Roger est passé du côté obscur à la lumière, ce dimanche 21 avril. L'Auvergnat a remporté la 3e étape du Tour de Saône-et-Loire. Son précédent succès en Elite nationale remontait à septembre 2016.

Gros rouleur et bon équipier, Maxime Roger n’a pas souvent l’occasion de briller à titre personnel dans une saison. Ce dimanche, le Bessard du Team Pro Immo Nicolas Roux l’a saisie, sur la 3e et dernière étape du Tour de Saône-et-Loire.

Présent dans la bonne échappée en compagnie de son coéquipier Maxime Urruty (3e de l'étape), Roger s’est dégagé dans le final avec Romain Bacon (CC Nogent-sur-Oise), qu’il a devancé dans un sprint à deux pour s’imposer à Chalon-sur-Saône, après 151,5 km de course.

"Un super rouleur" et très bon équipier

"Je suis très heureux pour Maxime, commentait son directeur sportif, Jean-Philippe Duracka. Comme c'est un super rouleur, il est toujours en train de travailler pour l'équipe. Là, il a une belle récompense, c'est super. Il ne gagne pas souvent, mais fait remporter beaucoup de courses à l'équipe. J'espère que cette victoire va le libérer, que ce sera la première d'une longue série."

Le dernier succès en Élite nationale de Maxime Roger datait de septembre 2016, lors de la manche finale de la Coupe de France DN1.

Pour Pro Immo, c’est déjà la 11e victoire de la saison.

L'équipe auvergnate pouvait espérer gagner une deuxième course ce dimanche au Tour du Loir-et-Cher, par l'intermédiaire de Ronan Racault, membre de l'échappée à neuf coureurs qui s'est jouée la victoire. Le sprinteur s'est cependant contenté de la 7e place, le meilleur résultat de Pro Immo sur cette épreuve très relevée, de niveau international (classe 2).

Au Grand Prix de Vougy, ce lundi

Ce lundi de Pâques, le Team Pro Immo Nicolas Roux enchaîne par le 91e Grand Prix de Vougy, une Elite nationale disputée sur 148 km dans la Loire. Il y aligne une équipe de sept coureurs. Son ossature est constituée par quatre hommes sortant du Tour de Saône-et-Loire (Roger, Urruty, Almeida et Thomasson) que rejoignent Sébastien Fournet-Fayard, Brice Deborde et Karl Vendelin.


Raphaël Rochette

Commentaire