Actualité sportive en auvergne



Photo © BOILEAU FRANCK

NF2 : Cournon sans trembler

Cournon n’a laissé aucune chance au dernier de la classe, Carqueiranne, pour cueillir sans trembler un succès obligatoire sur la route du maintien (69-38), ce samedi au gymnase Gardet.

Grâce à une grosse défense tout au long de la première période et une bonne circulation de balle en attaque, les Cournonnaises ont asphyxié les Varoises d'entrée (19-6 à la fin du premier quart puis 35-16 à la mi-temps).

Emmenées par Delorme (18 points) mais aussi par Tena et Brenot (13 points chacune) alors que la pivot australienne Lubcke était ciblée à l'intérieur et que Claudie Vaillant sortait rapidement pour une blessure à l'épaule, elles enfonçaient le clou en seconde mi-temps pour s'imposer de plus de trente points (69-38).

« On ne savait pas trop à quoi s’attendre face à une équipe qui n’avait jamais gagné. J’avais demandé un match sérieux et on fait preuve de rigueur pendant 90 % du temps, c’est bien. En plus, tout le monde a pu participer », appréciait Anthony Cathala, satisfait que son équipe ait mis tous les ingrédients pour l'emporter facilement.

Commentaire