Actualité sportive en auvergne



Sports-Auvergne Basket
Photo © Photo Pierre Couble

NF2 : Cournon, pour ouvrir le compteur à Gardet

Cournon s’est imposé deux fois à l’extérieur mais court toujours après sa première victoire à domicile. La réception des espoirs de Bourges doit permettre de combler ce manque.

Les coupures n'ont pas que des avantages. Elles permettent souvent de recharger les batteries et de travailler avec un peu moins de pression. Elles font perdre aussi le rythme de la compétition. Le Basket-Ball Cournon-d'Auvergne devra donc avoir bien digéré la pause pour la réception des espoirs de Bourges, ce samedi (17 h 15), à Gardet.

Vainqueur chez les espoirs du Cavigal de Nice lors de la précédente journée, le groupe d'Anthony Cathala veut aussi performer à domicile où il court toujours après un premier succès. Et cela ne sera pas simple face au Centre de formation de Bourges, une équipe jeune aux fondamentaux déjà bien maîtrisés.

« Je ne suis pas très favorable aux coupures car cela fait perdre un peu le rythme, relève d'entrée Anthony Cathala. On va voir comment on gère ce match de reprise, surtout face à une bonne équipe de Bourges qui possède des qualités athlétiques et peut mettre beaucoup d'intensité défensive d'après ce que je sais ».

Pression défensive


En réponse aux arguments des visiteuses, les Cournonnaises devront se montrer particulièrement rigoureuses, notamment au niveau de la qualité des passes, pour ne pas s'exposer à un adversaire classé à la septième place ce matin avec trois victoires et deux défaites.

« C'est à la maison et ce serait bien de s'imposer chez nous, insiste l'entraîneur. La recherche d'une première victoire à domicile anime le groupe, mais pour y parvenir il va falloir proposer une grosse pression défensive, des variations également, jouer aussi sur nos qualités comme le jeu rapide ». Du basket complet et généreux pour ouvrir le compteur à Gardet.

La journée :

Caluire (1er) - Voiron (2e) ; Stade Marseillais (3e) - Lattes-Montpellier (9e) ; Dijon (6e) - Martigues (4e) ; Aix-Venelles (5e) - Carqueiranne (12e) ; Nice (11e) - Monaco (8e) ; Cournon (9e) - Bourges (7e).


Jean-François Nunez

Commentaire