Actualité sportive en auvergne



Photo © Pierre COUBLE

Le nouveau staff de Cournon est connu

Suite aux départs de Raphaël Chanal et David Barrier, les dirigeants de Cournon ont dû rebâtir un nouveau staff en vue de la saison prochaine. Patrice Giry et Jean-Marc Chadeyras seront en charge de l'équipe première, qui disputera sa troisième saison de suite en Fédérale 2.

Il y a encore quelques semaines, Thierry Faure, le président de Cournon, n'imaginait pas devoir se mettre en quête d'un nouveau duo d'entraîneurs pour la saison à venir. Mais les départs de David Barrier et de Raphaël Chanal un an après leur nomination ont contraint le président du R3CA à revoir ses plans. « J'ai été un peu déçu quand Raphaël m'a annoncé sa décision, confie le dirigeant cournonnais. On n'avait pas signé que pour une saison avec lui. Mais je comprends ses arguments. Quand il s'engage, Raphaël n'est pas du genre à faire les choses à moitié. »

Pour remplacer ce duo, les responsables du club puydômois ont tout d'abord opté pour la solution interne. Patrice Giry, qui entraînait l'équipe réserve la saison passée, prend du galon. Il sera en charge des trois-quarts de l'équipe première. Il sera associé à Jean-Marc Chadeyras qui, lui, s'occupera des avants. Ce dernier ne débarque pas en terre inconnue. Il a déjà officié sur le banc cournonnais, au début des années 2010, avec Franck Théron et Sébastien Mazet.

Ce duo sera épaulé par l'ancien capitaine du R3CA, Guillaume Lauda, qui a raccroché les crampons en fin de saison dernière. Il interviendra ponctuellement au niveau de la touche et de la mêlée fermée.

Enfin, l'équipe réserve sera entraînée par Manuel Barroso, déjà présent au club. Il officiera aux côtés de Xavier Jouvet, qui arrive des Martres-de-Veyre.

Commentaire