Actualité sportive en auvergne



Plus Natation
Photo © Photo Fred Marquet

L'aquathlon de Cournon c'est ce dimanche

Le club Puissance 3 de triathlon est prêt à lancer l'aquathlon de Cournon dimanche. L'organisation est désormais bien rodée puisqu'il s'agit de la sixième édition.

« Cet aquathlon nous permet de promouvoir la discipline auprès des plus jeunes et offre la possibilité aux pratiquants qui font de la compétition de préparer la saison de triathlon », explique Pierre-Yves Formagne, directeur de course et organisateur de la manifestation au sein du club Puissance 3 avec l'appui de 60 bénévoles.

L'aquathlon est un « format réduit » du triathlon avec une épreuve de natation puis de course à pied. C'est ainsi une excellente entrée en matière pour les plus jeunes. Mais ce type de compétition a aussi d'autres qualités comme le souligne Pierre-Yves Formagne : « Les aquathlons promettent du suspense car les écarts créés sur l'épreuve aquatique peuvent être rattrapés lors de la course à pied. »

Avec des participants de haut niveau

Pour cette 6 e édition, le club attend une centaine de participants, des catégories poussins à seniors avec des distances adaptées (jusqu'au format XS). Cet aquathlon affiche un vif succès et une certaine reconnaissance puisque des athlètes de haut niveau ont déjà participé à cet événement comme Jean Duchampt, Maxime Bargetto et Yannick Bourseaux qui sera d'ailleurs présent demain.

Infos pratiques :

Retrait des dossards : au guichet à l'entrée de la piscine dès 8 heures.

Inscriptions : Les licenciés et non-licenciés peuvent participer et s'inscrire le jour même. Pour les non-licenciés, un certificat médical de non contre – indication à la pratique de l'aquathlon en compétition est demandé.

Début de la compétition : 9 h.

Programme complet : www.puissance3cournon.fr

Commentaire