Actualité sportive en auvergne



Photo © Franck Boileau

Cournon veut cette fois plus que le nul

Une semaine après s’être donné une bouffée d’oxygène en s’imposant à Villefranche (35-29), Cournon (9e) a l’occasion d’enchaîner face à un autre mal classé, Vesoul (10e), à domicile, ce samedi (20 h 15).

La première a été enclenchée, le HCCA ayant mis fin à une série de trois défaites d’affilée, les joueurs de Karim El Maouhab doivent maintenant passer la seconde, face à un adversaire qu’il ne devance que de deux points au classement.

« Le fait d’avoir gagné à Villefranche, que Vesoul ait perdu dans le même temps et qu’on les reçoive maintenant, c’est une grosse opportunité pour nous, souligne l’entraîneur cournonnais. Il va falloir qu’on soit costaud pour remporter les trois points de la victoire. »

« Asseoir l’équipe en Nationale 2 »

Un succès qui avait échappé au promu cournonnais, à l’aller, lors de sa toute première sortie en Nationale 2. « On n’oublie pas qu’on avait fait match nul (36­-36) à Vesoul. C’était une belle perf de ne pas avoir perdu ce premier match de la saison. On était tout nouveau, avec des yeux écarquillés. C’était une découverte pour mes joueurs. Et Vesoul était annoncé comme une grosse équipe… »

Une demi­-saison plus tard, Cournon et Vesoul sont toujours au coude-­à-coude, mais parmi les formations mal classées. Et le HCCA ne se satisfera pas d’un nul, cette fois­-ci.

« J’aimerais qu’on gagne pour faire plaisir au public et pour asseoir l’équipe dans cette division. On en a besoin pour assurer un peu plus notre maintien », rappelle El Maouhab, dont les joueurs n’ont pas souvent été à la fête dans leur salle, cette saison. Un groupe que doit momentanément quitter Thomas Goueffon, après sa blessure à l’épaule, samedi dernier à Villefranche.

Loïs Antignac ne sera pas non plus aligné, la faute à une entorse de la cheville, à l’entraînement cette semaine. En revanche, le coach espère que l’arrière gauche Arthur Paulet, touché lui aussi à la cheville, pourra tenir sa place.

 

Le groupe :

Cournon. Karoubi, S. Malgat ; Croenne, Bocanegro, Kelantima, Rapinat, Paulet, Servans, Bouquet, V. Malgat, Valdivia, Blanchet, Muglia.


Raphaël Rochette

Commentaire