Actualité sportive en auvergne



Photo © Richard BRUNEL

Cournon pour assurer son maintien devant Besançon

Retour à la compétition, ce samedi soir (20 h 45), face à la lanterne rouge Besançon, pour des Cournonnais qui restent sur un succès intéressant à Chalon. 

Ambitieux lors du déplacement à Chalon, lors de la dernière journée, Cournon, même en proie à de sérieuses difficultés d’effectif, avait répondu à ses propres attentes en s’imposant 35-­31 chez un mieux classé que lui.

Tout comme, une semaine auparavant, il avait su bousculer le leader Lyon-Caluire jusque dans les derniers instants du match, ayant même la balle de l’égalisation.

De quoi déjà envoyer des signaux encourageants en vue d’une dernière partie de saison où Cournon pense d’abord à un maintien « qui serait mathématiquement assuré si on l’emporte, ce samedi soir, devant Besançon », annonce le coach Karim El Maouhab. Des espoirs plus que raisonnables devant une formation bisontine « qui joue bien au handball mais qui est très jeune. » Jeunesse qu’elle paye de 17 revers en autant de rencontres. Besançon s’était lourdement incliné (22­-36) à l’aller.

Après trois semaines sans avoir disputé de rencontre officielle, l’entraîneur cournonnais, qui devrait pouvoir compter sur le retour de Croenne, n’est pas inquiet sur les éventuelles conséquences pour son groupe d’une telle coupure : « On a pris un peu de repos, physiquement les joueurs ont récupéré mais on s’est aussi beaucoup entraîné avec beaucoup d’intensité dans les séances. »

 

Le groupe :

Karoubi, S. Malgat ; Antignac, Bocanegro, Croenne, Rapinat, Bouquet, Servans, Valdivia, Muglia, Paulet.

 

Jean-Philippe Béal

Commentaire