Actualité sportive en auvergne



Photo © Franck Boileau

Cournon devra trouver la clé face à Beaune

Cournon va bien, mais pas question de se reposer sur les lauriers fraîchement coupés. Les Auvergnats se déplacent à Beaune, ce samedi (20 h 30), avec de l’ambition

Il s’agit en effet d’un match intéressant à jouer pour une formation auvergnate qui reste sur deux succès de rang à Villefranche et contre Vesoul. Les points engrangés lui ont permis de se constituer un petit matelas d’avance, de prendre confiance surtout et également conscience de ses moyens, avant de se rendre à Beaune, le troisième de la poule.

« On apprend, on progresse, mais le meilleur moyen de le prouver est de prendre des points à l’extérieur, insiste Karim El Maouhab, l’entraîneur. Beaune tourne bien, dispose d’une base arrière de qualité et son gardien nous avait vraiment fait mal à l’aller. Dans le contenu, on avait été au-­dessus de notre adversaire. En revanche, nous avions été inférieurs dans la finition. »

Les Cournonnais, privés de Goueffon jusqu’à la fin de la saison en raison d’une opération à l’épaule, devront d’abord trouver des solutions et surtout les convertir pour ne pas revivre cette même frustration. « Nous sommes à la recherche de points et aussi de mieux, poursuit le technicien. On va donc essayer de faire mieux qu’au match aller. » Et signer une belle performance.

 

Le groupe :

Cournon. Karoubi, S. Malgat ; Croenne, Antignac-Girodet, Bocanegro, Lachaise, Kelantima, Rapinat, Ali Madi, Paulet, Servans, Bouquet, V. Malgat, Valdivia.

Commentaire