Actualité sportive en auvergne



Photo © Jean-Louis GORCE

Cournon à l'épreuve de Caluire sans toutes ses armes

« On vendra chèrement notre peau... » Ce n’est pas parce que Cournon va recevoir le leader invaincu, Lyon­-Caluire, ce samedi (20 h 45) au gymnase Boisset, qu’il disputera cette 16e journée de championnat sans la moindre ambition. 

« On n’entrera pas sur le terrain en se disant qu’on va prendre une tôle, ajoute l’entraîneur cournonnais. On est chez nous et surtout on est compétiteurs. On va jouer ce match à fond. Pour gagner, pas pour figurer. » Voilà pour l’état d’esprit, mais la réalité du terrain n’incite guère à l’optimisme, hélas. Déjà parce que Caluire domine la poule de la tête et des épaules.

« Se rattraper »

La première confrontation avec les Lyonnais a d’ailleurs tourné à la déroute pour Cournon (43­-31). « Notre plus mauvais match de la saison, juge Karim El Maouhab. J’espère qu’on pourra se rattraper un peu à domicile. »

Avec un effectif au complet, Cournon aurait peut-être eu sa revanche, mais le groupe doit évoluer sans quelques cadres, blessés (Goueffon, saison terminée ; Victor Malgat, indisponible 5 semaines). Et les dernières nouvelles de l’infirmerie ne sont pas bonnes. Kelantima est toujours gêné par une tendinite à un genou et pourrait déclarer forfait. Pire, Valdivia s’est rajouté sur la liste des absents, suite à sa blessure à une épaule, lors de la défaite (35-­28) à Saint-­Flour, le week­-end passé.

Du coup, Cournon cherchera surtout à bien préparer sa dernière partie de saison, cruciale dans l’optique du maintien. À commencer par le match suivant à Chalon, face à un adversaire plus à sa mesure. « On va essayer de perturber Caluire, mais c’est un match qui nous servira plus de préparation qu’autre chose », résume Karim El Mahouab.

Le groupe :

Cournon. Karoubi, S. Malgat ; Antignac, Blanchet, Bocanegro, Bouquet, Kelantima (?), Paulet, Rapinat, Servans, Croenne.

 

Raphaël Rochette

Commentaire