Actualité sportive en auvergne



Photo © Didier Moguelet

Une victoire historique pour Combronde

Le Combronde Volley-ball a disputé son quart de finale éliminatoire de Coupe de France Excellence face à l'AV Brive (Corrèze).

Si les confrontations entre ces deux équipes lors des 5 dernières années ont toujours tourné en faveur des Auvergnats, la prudence était de rigueur.

Lors du 1er set, les locaux mettent à mal la réception adverse, ce qui permet aux attaquants, à l'image de Sébastien Piot et Alexis Sauvaire, de se distinguer pour mettre un écart confortable, et remporter le set 25-10. Dans le second set, les Combrondaires enfoncent le clou, à l'image de la série de services bien exécutée par Atman Toubani. Un trou au score se forme sans que jamais les Brivistes puissent s'exprimer. La seconde manche est remportée 25-8.

Le CVB fait tourner son large effectif dans le 3e set, mais c'était sans compter sur l'orgueil des joueurs de Brive qui voulaient démontrer un tout autre visage. Malgré un bon Sébastien Blanchard, les locaux cèdent 22-25.

Le 4e set ne peut pas plus mal débuter. Kevin Dignau sort sur une entorse de la cheville, il est remplacé par Julien Cucuphat. Une mobilisation du groupe permet de se concentrer pour aller chercher la victoire du set, 25-14. 

C'est une belle victoire 3 sets à 1 pour les Combrondaires, une victoire historique pour le club, qui disputera son premier Final Four dans cette compétition. « C'est une très belle victoire, se réjouit le président, Benoit Fontaine, même si l'objectif est atteint pour le club, la richesse du groupe peut nous permettre de croire en nos chances le week-end du 15 mai. Maintenant pour nous, ce n'est que du bonus, à nous de préparer cette échéance au mieux. Tout le groupe est satisfait d'avoir réussi cette belle performance, mais on sent une réelle envie d'aller plus loin dans cette compétition. Tout reste ouvert ».

Le Final Four se jouera à Saint-Sulpice (Tarn) les 14 et 15 mai.

Commentaire