Actualité sportive en auvergne



Photo © Didier Moguelet

Un rendez-vous important pour Combronde

Ce dimanche, le Combronde volley-ball va jouer son quart de finale de Coupe de France Excellence masculine à domicile, contre l'AV Brive (Corrèze).

Après avoir remporté tous leurs matchs en poule Centre-Sud, les Combrondaires se sont donné le droit de recevoir une équipe briviste qu'ils connaissent bien. Le CVB a rencontré 5 fois en 6 ans l'AV Brive et les Auvergnats se sont imposés à chaque fois.

Mais les statistiques leur sont défavorables en quart de finale de Coupe de France Excellence. Lors des trois dernières participations (2011, 2013 et 2015), le CVB a chuté à chaque fois à ce stade de la compétition. C'est donc avec beaucoup de prudence que les joueurs de Benoît Fontaine vont recevoir les Brivistes.

Atteindre enfin le Final Four


« On espère enfin vaincre le signe indien qui nous a fait chuter à chaque fois aux portes du Final Four dans cette compétition. On s'est battu pour se donner le maximum de chance de réussite en poule, il ne faudrait pas tout gâcher sur un match. L'objectif des Final Four reste le principal but de la saison. Ce serait une première pour le club et avec ce groupe, on a les moyens de réussir quelque chose de très grand. On ne doit pas brûler les étapes et on se doit de remporter ce face-à-face dès dimanche à domicile ».

À noter que dans les rangs combrondaires, devraient manquer à l'appel Bernard Laurent, Loic Bellenger et Gabriel Le Notre.

Commentaire