Actualité sportive en auvergne



Sports-Auvergne Volley
Photo © Droits réservés

Les volleyeurs de Combronde sortent les champions en titre

Les volleyeurs sortent les champions en titre. Le Combronde Volley-ball a reçu le champion national en titre, Ensuès-Koala (13) pour le quart de finale éliminatoire de Coupe de France Excellence Ufolep. Les locaux démarrent timidement et prennent un peu de retard sur le score. Le nombre de services manqués en est principalement la cause.

Il faut une bonne série de Sébastien Piot suivie par des blocs solides de Pierre Dupont pour que le CVB s'impose 25-19 dans le 1er set. Bien engagés, les locaux n'ont pas baissé leur niveau de jeu, à l'image d'un Loïc Bellenger sur un nuage qui fait la différence sur des points décisifs pour l'emporter à nouveau 25-19. Malgré un retour au score suite à un peu de déconcentration locale, Francisco Franco allume de belles mèches pour clôturer la rencontre 25-20. Une belle victoire nette 3-0 qui sort de la compétition le tenant du titre. « Avec cette victoire, précise le président Benoît Fontaine, nous nous qualifions pour le 3e Final Four de suite. On a l'objectif de terminer l'aventure au plus haut après avoir sorti les Champions. Cela clôturerait au mieux cette aventure pour l'ensemble du groupe ».

Le rendez-vous est pris et le CVB se déplacera à Villefranche-de- Rouergue (12) les 19 et 20 mai pour disputer ce Final Four National.

Commentaire