Actualité sportive en auvergne



Basket Jeunes
Photo © Droits réservés

Jeunes : Combronde-Maréchat décroche le titre en U17

La finale départementale des U17F s'est tenue à Aurillac dimanche. Ce match opposait l'entente CB Combronde/AS Maréchat (invaincues cette saison) à Gerzat.

Les basketteuses locales prenaient rapidement la tête (14-4 à la fin du premier quart-temps) mais Gerzat mettait alors en place sa zone et profitait des erreurs de l'entente pour remonter au score et même passer devant, 23-22 à la pause.

Au retour des vestiaires, Gerzat continuait sur son rythme et les joueuses de Combronde-Maréchat ne réussissaient pas à reprendre le contrôle du match, accusant un retour de sept points à la fin du troisième quart-temps. Mais les joueuses de Combronde-Maréchat ne baissaient pas les bras, retrouvant de l'agressivité défensive et grignotant leur retard pour repasser devant à 3 minutes de la fin de la partie.

Durant les trois dernières minutes, les deux équipes se rendaient coup pour coup sans pouvoir faire la différence. À 15 secondes de la fin, Gerzat prenait le ballon pour aller chercher la victoire, mais une bonne défense permettait de le récupérer sans pour autant marquer. Le score était alors à égalité. Les filles de l'entente allaient chercher la victoire 59 à 54 lors des prolongations, et décrochent le titre de championnes départementales.

Commentaire