Magazine

Retour de flamme au mythique stade Yves-du-Manoir, prêt à recevoir les Jeux Olympiques pour la deuxième fois

Article réservé aux abonnés
Retour de flamme au mythique stade Yves-du-Manoir, prêt à recevoir les Jeux Olympiques pour la deuxième fois
Après 22 mois de travaux de rénovation, le stade départemental Yves-du-Manoir, situé à Colombes, va recevoir les épreuves olympiques de hockey sur gazon. © florent leybros
La nouvelle version du stade départemental Yves-du-Manoir a été inaugurée le mardi 19 mars. L‘enceinte de Colombes recevra les épreuves des JO 2024 de hockey sur gazon, cent ans après avoir déjà vibré pour les Jeux.

Les légendes ne meurent jamais. Une maxime valable aussi bien pour les plus grands sportifs, que les lieux emblématiques dans lesquels ils performent. Le stade Yves-du-Manoir appartient bel et bien à cette catégorie des poids lourds des théâtres sportifs, en France, mais aussi à l’international. Impossible, au moment où les JO 2024 sont sur toutes les lèvres, de ne pas honorer son devoir de mémoire, en se rappelant que le complexe omnisports altoséquanais, voyait sur son sol il y a cent ans tout pile, le Président de la République Gaston-Doumergue y proclamer l’ouverture de la huitième olympiade, en compagnie du célèbre baron Pierre-de-Coubertin, au cours d’une cérémonie populaire rassemblant 45.000 spectateurs, venus soutenir les 3.088 athlètes (dont 135 femmes) en lice, issus de 44 nations.L'entrée du stade flambant neuf. 

La suite est réservée aux abonnés.


COMMENTEZ CET ARTICLE

Soyez le premier à commenter cet article

SHOWCASE

4 places à gagner !
Jouez et gagnez vos places pour la soirée Urban Pamo #3

JOUEZ & GAGNEZ