Actualité sportive en auvergne



Photo © BOILEAU FRANCK

XV de France : trois Clermontois titulaires pour affronter l'Italie

Après la défaite du XV de France en Écosse, samedi dernier, lors du second test de préparation à la Coupe du monde 2019 au Japon (14-17), Jacques Brunel a effectué neuf changements pour le dernier amical face à l'Italie, le vendredi 30 août au stade de France (21 h 10). Parmi les Clermontois, trois sont titulaires : Rabah Slimani, Arthur Iturria et Wesley Fofana.

Désire de tester tout le monde ou punition... Jacques Brunel a décidé de revoir presque l'intégralité du XV de départ qui avait débuté lors de la défaite en Écosse la semaine dernière (17-14).

Alors que six Clermontois étaient titulaires face au XV du Chardon, ils ne seront que trois à jouer d'entrée contre l'Italie, ce vendredi au stade de France (21 h 10). À jouer tout court à vrai dire, car aucun Asémiste n'est présent sur le banc des remplaçants. Sébastien Vahaamahina, Camille Lopez, Alivereti Raka et Damian Penaud n'ont pas été convoqués par le sélectionneur des Bleus.

Quant à ceux qui seront sur le pré, Rabah Slimani enchaîne en première ligne. Arthur Iturria est de nouveau titularisé... au poste de deuxième ligne. Lui qui depuis une saison est constamment aligné au poste de troisième ligne par Franck Azéma. Enfin, au centre, Wesley Fofana, qui avait déclaré forfait juste avant la rencontre face à l'Écosse, est titularisé au côté de Sofiane Guitoune.

 

Le XV de départ :

 

Commentaire