Actualité sportive en auvergne



Photo © Andy Buchanan

XV de France : sept Clermontois à la Coupe du monde

Le sélectionneur des Bleus Jacques Brunel a annoncé, ce lundi soir au journal de TF1, les 31 joueurs sélectionnés pour participer à la Coupe du monde au Japon. Parmi eux, figurent les sept Clermontois (Slimani, Vahaamahina, Iturria, Lopez, Fofana, Penaud, Raka).

Alea Jacta Est ! Jacques Brunel a annoncé ce lundi soir, lors du journal télévisé de TF1, la liste des 31 joueurs sélectionnés pour participer à la Coupe du monde au Japon, à partir du 20 septembre.

 

 

 

 

Sans surprises, les sept clermontois pré-sélectionnés pour les matchs de préparation (Rabah Slimani, Sébastien Vahaamahina, Arthur Iturria, Camille Lopez, Wesley Fofana, Alivereti Raka, Damian Penaud) feront tous partie du voyage.

Les principales surprises viennent d'ailleurs. Le deuxième ligne Félix Lambey (LOU), pourtant très bon pendant le tournoi des VI Nations, et le troisième ligne François Cros (Toulouse), qui s'est montré à son aise pendant les matchs amicaux, restent à la maison. 

 

La liste des joueurs utilisés depuis 2016 en équipe de France, poste par poste  :

 

 

La liste des joueurs utilisés lors de la saison 2018-2019 en équipe de France, poste par poste sous l'ère Jacques Brunel :

 

 

 

Les réactions des joueurs Clermontois :

 

 

 

 

 

Commentaire