Actualité sportive en auvergne



Photo © AFP

XV de France : Ntamack préféré à Lopez, les explications de Brunel

Jacques Brunel a dévoilé ce jeudi matin l'équipe qui sera alignée face à l'Argentine, ce samedi (9 h 15), lors du premier match des Bleus dans ce Mondial japonais.

Comme annoncé depuis plusieurs jours, le staff tricolore a préféré Romain Ntamack à Camille Lopez pour occuper le poste d'ouvreur. Le jeune Toulousain débutera la rencontre, tandis que le Clermontois prendra place sur le banc des remplaçants. « On pense que la solution Ntamack en début de partie et Lopez en deuxième partie est la plus satisfaisante », a expliqué le sélectionneur des Bleus, qui a fait le choix de l'expérience sur le banc de touche. « On retrouvera également Louis Picamoles ou encore Maxime Machenaud. On peut penser que ce match va être serré, qu'il se jouera en deuxième mi-temps. C'est pour ça qu'on a souhaité mettre des joueurs d'expérience. »

« Romain Ntamack et Camille Lopez ont des qualités différentes, des profils différents, a ensuite ajouté le technicien tricolore. Un choix a été fait pour ce premier match, un choix d’organisation. Je maintiens que Romain a été retenu pour cette Coupe du monde comme ouvreur. Il a joué "dix" plusieurs fois avec nous. Il a montré qu’il est capable d'avoir un très bon niveau à ce poste, même s’il ne l'occupe pas en club. La plupart de sa jeune carrière, il l'a faite à l’ouverture. Ce n'est donc pas un poste qu’il découvre. »

 

Commentaire