Actualité sportive en auvergne



Photo © Capture d'écran Twitter Wesley Fofana

XV de France : les Clermontois sont arrivés à Marcoussis

Les huit Clermontois retenus dans le groupe France pour préparer la Coupe du monde au Japon ont rejoint Marcoussis.

Les vacances sont terminées pour les internationaux français de l'ASM retenus pour préparer la Coupe du monde au Japon (20 septembre - 2 novembre). Les six Auvergnats sélectionnés dans le groupe de 31 joueurs (Arthur Iturria, Wesley Fofana, Camille Lopez, Damian Penaud, Alivereti Raka, Rabah Slimani et Sébastien Vahaamahina), ainsi qu'Etienne Falgoux (appelé avec cinq autres réservistes) ont rejoint Marcoussis ce week-end.

Les Clermontois ainsi que les autres internationaux évoluant dans les clubs demi-finalistes du Top 14 2018-2019 ont été les derniers à rejoindre le groupe France, désormais au complet.

Jusqu'au 17 juillet, les 37 Tricolores (31 joueurs + 6 réservistes) resteront au CNR Marcoussis. Ils prendront ensuite la direction du Cap d'Aïl sur la côte d'Azur pour un premier stage d'une semaine (du 18 au 26 juillet). Deux autres stages suivront : à Valence (Espagne) du 1er au 9 août et à Nice du 14 au 22 août. La préparation se terminera à Marcoussis, du 26 au 31 août et du 4 au 6 septembre. Le groupe France s'envolera pour le Japon le 7 septembre.

Durant cette période de préparation, les Bleus disputeront trois matchs amicaux : face à l'Écosse, le 17 août (21 h 05) à Nice et le 24 août (14 h 10) à Edimbourg, et face à l'Italie, le 30 août (21 h 10) au Stade de France.

Commentaire