Actualité sportive en auvergne



Photo © Francis CAMPAGNONI

XV de France féminin : un nouvel Auvergnat intègre le staff

Le staff du XV de France féminin prend un peu plus l'accent auvergnat. Après Annick Hayraud (manager) et Samuel Cherouk (entraîneur des avants) ont été rejoints par le Clermontois Stéphane Eymard. Ce dernier remplace Olivier Lièvremont comme entraîneurs des arrières.

L'information a été officialisée ce jeudi soir par la Fédération française de rugby. Le Clermontois Stéphane Eymard a été nommé à la place d'Olivier Lièvremont comme entraîneur des arrières du XV de France féminin. « C’est une décision personnelle liée à une volonté de changer d’avenir professionnelle et de prioriser ma vie familiale. Ce sont ces deux raisons qui m’ont fait quitter le poste d’entraîneur du XV de France féminin », a expliqué, sur le site de la FFR, Olivier Lièvremont, qui a accepté une mission fédérale. 

« Mon arrivée s'est très bien passée, s'est, de son côté, félicité Stéphane Eymard, qui va rejoindre deux autres Auvergnats (Annick Hayraud et Samuel Cherouk) au sein du staff. Elle s’est faite par le biais de Samuel Cherouk, avec qui il y a des affinités sportives et humaines. J’ai alors fait partie des choix de la fédération. Annick Hayraud m’a appelé pour passer un entretien il y a un mois. Ensuite j’ai appris la nouvelle en début de semaine que j’étais le choix retenu ». Avant de poursuivre. « Il y a forcément beaucoup d’enthousiasme lorsque l’on apprend cela. Je suis véritablement impatient à l’idée de travailler sur ce beau projet. Fier, on verra après (sourire), avant de l’être il va falloir accomplir des choses. J’ai vraiment envie de travailler avec le staff et je n’arrive pas en terrain inconnu, j’ai pas mal d’amis, je sais ce qui se faisait avant. Je suis donc dans un état d’esprit positive forcément ».

Commentaire