Cyclisme

VTT descente : Amaury Pierron irrésistible aux Gets

VTT descente : Amaury Pierron irrésistible aux Gets
Illustration. © Photo Keno Derleyn
Amaury Pierron a assuré le spectacle ce samedi après-midi lors de la 5e manche de la Coupe du monde de VTT descente aux Gets. Offensif au possible, le Brivadois a maté la concurrence pour décrocher sa deuxième victoire de la saison en Coupe du monde. Tenant du titre, il se replace au général en remontant au deuxième rang.

La pression était forte lorsqu'Amaury Pierron s'est présenté en haut de la station des Gets, ce samedi sur les coups de 15 h 35. Quelques instants plus tôt, son compatriote de champion du monde et leader de la Coupe du monde, Loïc Bruni, venait de signer un temps canon en 2'59''360. La veille, lors des qualifications, Amaury Pierron avait été le seul à passer sous les trois minutes (2'59''143).

Mais, ce week-end le Brivadois était trop sûr de sa force pour que la victoire ne lui échappe. C'est donc avec une rage incroyable qu'il s'est engagé dans cet ultime run. « J'ai poussé tellement fort que j'ai souvent été à la limite », confiait-il à l'arrivée. Mais c'est bien connu, la meilleure défense est souvent l'attaque. Si bien qu'il a seulement fallu 2'57''008 à Amaury Pierron pour rallier l'arrivée ! Par ailleurs, son petit-frère, Baptiste, a pris la 16e place.

 

 

Après Fort William (Ecosse), il s'agit de la deuxième victoire d'Amaury Pierron en Coupe du monde cette saison. A trois manches de la fin de la compétition (la prochaine aura lieu à Val di Sole, en Italie, les 3 et 4 août), l'Auvergnat se replace au général en passant de la 4e à la 2e place. « Cette saison, le niveau est vraiment très élevé. Tout le monde est toujours au top mais je reste en embuscade au général », appréciait le tenant du titre.
 

Le classement général de la Coupe du monde : 

 

Vincent Balmisse


COMMENTEZ CET ARTICLE

Soyez le premier à commenter cet article

CLERMONT FOOT 63

Gagnez vos places !
Jouez et gagnez vos places pour le match CF63 vs Reims

JOUEZ & GAGNEZ