Actualité sportive en auvergne



Photo © Richard BRUNEL

Valentin Lavillenie et Alioune Sène sélectionnés pour les Mondiaux à Doha

La Fédération française d'athlétisme a dévoilé, ce mardi, la liste - enrichie - des athlètes sélectionnés pour participer aux championnats du monde qui auront lieu à Doha (Qatar), du 27 septembre au 6 octobre 2019. Après Renaud Lavillenie, deux autres licenciés au Clermont Athlé font leur entrée dans la liste : Valentin Lavillenie et Alioune Sène.

La Fédération française a dévoilé une nouvelle liste, enrichie, portant à 57 le nombre d'athlètes sélectionnés pour participer aux championnats du monde qui se dérouleront à Doha (Qatar), du 27 septembre au 6 octobre 2019.

Il y a deux semaines, Renaud Lavillenie, licencié au Clermont Athlé, faisait partie d'une première liste de participants. Le champion Olympique et triple champion du monde sera accompagné de deux autres Auvergnats : son frère, Valentin Lavillenie, et Alioune Sène. 

Les trois Clermontois représenteront la France au saut à la perche. Valentin Lavillenie reste sur sa plus belle saison statistique, réalisant son meilleur saut en carrière lors du meeting de Monaco le 12 juillet dernier (5,82 m).

C'est le cas également d'Alioune Sène. Le Puydomois de 23 ans reste sur une saison où il a franchi 5,72 m lors du même meeting de Monaco, et une deuxième place aux championnats de France d'Athlétisme 2019 à Saint-Étienne.

La sélection sera complétée le 6 septembre, date de clôture des inscriptions pour les Championnats du monde, par d'éventuelles invitations de la Fédération internationale (IAAF) et une possible qualification du relais 4x100 m dames, a précisé la FFA.

Commentaire