Actualité sportive en auvergne



Photo © Jean-Louis GORCE

Une "bonne entrée en matière" pour Renaud Lavillenie

Malgré des douleurs au pied droit, Renaud Lavillenie a parfaitement lancé sa saison, ce jeudi, en remportant le meeting de Tignes en effaçant une barre à 5,82 m.

« Je reviens pour faire au moins la même performance que l'an passé (5,81 m, NDLR). » Mission accomplie pour Renaud Lavillenie. Pour son premier concours de la saison, le perchiste auvergnat a remporté l'Open d'athlétisme indoor de Tignes, en franchissant 5,82 m et en signant au passage le record de l'épreuve et de la salle, le Tignespace.

Une barre à 5,82 m que le protégé de Philippe d'Encausse, strappé au niveau du genou droit et victime d'une gêne au pied droit depuis deux jours, a effacé dès sa première tentative. Le recordman du monde s'est ensuite attaqué à 5,90 m. Sans réussite. Avant cela, l'Auvergnat, opposé ce jeudi à une concurrence essentiellement nationale, avait franchi 5,51 m et 5,65 m au premier essai.

Comme l'an passé, Renaud Lavillenie lance donc sa saison -  dont la première grosse échéance sera l'Euro en salle, du 1er au 3 mars à Glasgow - par une victoire sur le sautoir savoyard. « La performance que je viens de réaliser est très satisfaisante. C'est une bonne entrée en matière. Un début de saison à près de 5,80 m en 16 foulées, généralement cela donne une fin de saison à 6 m donc il faut que je maintienne le cap », a confié le perchiste au terme du concours.

Prochain rendez-vous pour le champion olympique de 2012, le 19 janvier prochain, à Nevers, dans le cadre du Perche Elite Tour.

Commentaire