Actualité sportive en auvergne



Football Jeunes

Un Clermontois en équipe de France de futsal U19

C'est un véritable cadeau de Noël avant l'heure qu'a reçu fin novembre le Clermontois Younes Hitoum. Le jeune joueur de Joga Futsal a été convoqué pour la première en équipe de France futsal U19.

« Je ne m'attendais vraiment pas à cette convocation. Cela a été une vraie surprise, raconte l'intéressé. Car le futsal est encore nouveau pour moi », ajoute le Clermontois âgé de 18 ans. Après une première saison au club de Flamengo, dans son quartier des Vergnes (un des quartiers nord de Clermont) il y a deux ans, il avait mis de côté la discipline l'an dernier pour mieux revenir cette saison, en DH, avec Joga Futsal, le club présidé par Mourad Ouali. Tout en continuant à jouer à onze avec l'AS Montferrand en U19.

Cette première convocation chez les Bleus lui a laissé de beaux souvenirs. « Nous étions quatorze joueurs encadrés par un staff de six personnes. Pendant tout le stage, on a été traités presque comme des pros », raconte Younes Hitoum qui a l'impression d'avoir vécu un conte de fée et aussi découvert un autre monde. « Les autres joueurs étaient nettement plus expérimentés que moi. J'étais le seul à ne pas faire que du futsal. »

La France a disputé deux matchs amicaux dans le sud de la péninsule ibérique, conclus par deux défaites face à l'Espagne : 5-2 à Villanueva de la Serena et 4-0 à Navalamoral de la Mata. Dans les deux rencontres, le sélectionneur, Raphaël Reynaud lui a offert un peu de temps de jeu. « J'ai pu mesurer tout le travail qu'il me reste à faire pour être au niveau », reconnaît Younes Hitoum.

« Il a été logiquement un peu en dedans lors du premier match car cela allait un peu vite pour lui, mais il a fait une bonne entrée dans le second », raconte le CTR de la ligue d'Auvergne qui l'avait repéré lors d'un stage interligue. « Il a un gros potentiel. Il a des qualités de puissance et de percussion », ajoute le sélectionneur qui dresse un bilan positif de la première convocation du jeune Clermontois.

« Younes s'est bien intégré »


« Younes s'est bien intégré au groupe dans les séances, se félicite Raphaël Reynaud. Je l'avais surtout convoqué pour qu'il apprenne. Cela a été le cas. Cette première sélection en appelle d'autres », assure le technicien.

C'est bien sûr le souhait le plus cher de l'intéressé. « Mais je sais aussi que pour franchir un palier, je vais devoir rapidement faire un choix entre le futsal et le foot à 11. Pour l'heure, j'hésite encore », conclut Younes Hitoum.

Commentaire