Actualité sportive en auvergne



Photo © Richard BRUNEL

Tour de San Juan : Alaphilippe grignote du temps

L'avant-dernière étape du Tour de San Juan (Argentine) n'a pas apporté de grand bouleversement au classement général de l'épreuve. Julian Alaphilippe, opportuniste, a juste grappillé quelques secondes dans le final.

Au lendemain de la perte de son maillot de leader au profit du Colombien Winner Anacona (Movistar), Alaphilippe s'est offert un petit plaisir. S'il a dû regarder de loin la victoire d'étape se jouer entre trois Argentins échappés plus tôt (Daniel Diaz, Daniel Zamora et German Nicolas Tivani, ce dernier raflant la mise), l'Auvergnat est parvenu à participer au sprint du peloton. Un sprint qui a provoqué une cassure permettant à Alaphilippe, grâce à sa 9e place du jour, de grappiller six secondes sur le gros de la troupe où se trouvait Anacona.

Pas de quoi remettre en cause pour autant le classement général. A la veille de l'arrivée finale à San Juan, Winner Anacona devrait inscrire ce dimanche son nom au palmarès de l'épreuve argentine puisqu'il compte 35 secondes d'avance sur le leader auvergnat de l'équipe Deceuninck - Quick Step.

 

Commentaire