Actualité sportive en auvergne



Photo © TIM DE WAELE

Tour de La Provence : Cavagna sur le podium

Spécialiste du chrono, Rémi Cavagna a répondu présent lors de la première étape du Tour de La Provence avec la troisième place du contre-la-montre de 8,9 km aux Saintes-Marie-de-la-Mer.

Seul Auvergnat présent au départ du Tour de La Provence, qui se déroule en quatre étapes jusqu'à dimanche, Rémi Cavagna s'est montré exact au rendez-vous du contre-la-montre constituant la première étape aux Saintes-Marie-de-la-Mer.

Parti dans les quarante derniers coureurs, l'Aubièrois de l'équipe Deceuninck-Quick Step s'est montré à son aise sur les 8,9 km tout plats, longeant les étangs camarguais. Le spécialiste du chrono, ancien champion de France espoir, a manqué de peu de réaliser le temps de référence, échouant à 48 centièmes de Sébastien Langeveld (EF-Education First). Mais les deux hommes étaient finalement relégués à dix secondes du vainqueur de l'étape et premier leader Filippe Ganna, l'Italien de la Sky, double champion du monde de poursuite.

Le peloton, avec Rémi Cavagna en 3e place au général à 10'', abordera ce vendredi une deuxième étape entre Istres et La Ciotat (191,6 km) au profil accidenté avec quatre côtes, dont la dernière de première catégorie à une quinzaine de kilomètres de l'arrivée. 

 

Commentaire