Actualité sportive en auvergne



Photo © AFP

Tour de France : Un bon chrono pour Bardet

Romain Bardet a signé le 22e temps du contre-la-montre individuel d'Espelette, ce samedi. Le Brivadois a couvert les 31 kilomètres en 42'48", à 1'56" du vainqueur du jour, Tom Dumoulin. Une performance qui lui permet de gagner une place au général. Il pointe ce soir au 6e rang.

Il y a un an, Romain Bardet avait vécu un calvaire dans les rues de Marseille lors du dernier contre-la-montre individuel. Il avait sauvé sa troisième place au général pour une petite seconde. Cette année, sur un tracé plus accidenté qui correspondait plus à ses qualités, le Brivadois a signé un chrono plus que correct : il a couvert les 31 kilomètres entre Saint-Pée-sur-Nivelle et Espelette en 42'48", signant le 22e temps, à 1'56" du champion du monde de la spécialité, Tom Dumoulin. 

Ce bon chrono permet à Romain Bardet de gagner une place au général. Il pointe désormais au 6e rang (à 6'57" de Geraint Thomas, qui va remporter son premier Tour de France). L'Auvergnat a pris la place de Mikel Landa, qui le devançait de 35 secondes avant ce contre-la-montre et qui a pris la 45e place de ce chrono, à 3'11'' du vainqueur.

De son côté, Julian Alaphilippe, assuré de ramener son Maillot à pois sur les Champs et qui n'avait aucun objectif particulier sur ce contre-la-montre individuel, a terminé 58e, à 3'42". Au général, il occupe la 33e place, à 1h 27'38" de Thomas.

Enfin, Florian Vachon a pris la 88e place, à 5'02" du vainqueur. Le Montluçonnais, qui va boucler son 5e Tour de France consécutif, pointe au 99e rang, à 3h 13'05".
Commentaire