Actualité sportive en auvergne



Photo © ANDRES LARROVERE

Tour de Colombie : Alaphilippe finit au chaud sur la 2e étape

Le Montluçonnais Julian Alaphilippe a connu une 2e étape du Tour de Colombie plutôt tranquille, en finissant au coeur du peloton, ce mercredi. Mieux, il a vu l'un de ses coéquipiers gagner au sprint et endosser le maillot de leader.

Mercredi, à domicile, le Colombien Alvaro Hodeg (Quick Step) s'est imposé d'une courte tête devant l'Estonien Martin Laas (Team Illuminate) et son compatriote Sebastián Molano (Team Emirates) et a pris la tête du classement général du Tour de Colombie, au jeu des bonifications. Cette deuxième étape, longue de 150 km, ne comprenait qu'un seul col de quatrième catégorie.

Lors de la première étape, mardi, la formation Quick Step de Hodeg et Alaphilippe s'était déjà dinstinguée, en terminant deuxième du contre-la-montre par équipes.

Quick Step et Alaphilippe débutent bien le Tour de Colombie

Alaphilippe 6e au général

La troisième étape, ce jeudi autour de Llanogrande, ne comporte, elle, qu'un col de troisième catégorie à franchir quatre fois.

Sur ces étapes, Julian Alaphilippe (Quick Step), Christopher Froome (Sky) et Nairo Quintana (Movistar), discrets jusqu'à présent, sont particulièrement scrutés. Le Français est actuellement classé 6e, à 10 secondes de son coéquipier Hodeg.

Commentaire