Actualité sportive en auvergne



Plus Equitation
Photo © DR

Thibault Fournier vice-champion du monde !

Le cavalier auvergnat Thibault Fournier est devenu vice-champion du monde des moins de 25 ans de concours complet international 3*, sur format long, ce week-end, à Bramham (Angleterre).

Thibault Fournier a signé une très belle performance, ce week-end, en devenant vice-champion du monde des moins de 25 ans de concours complet international 3*, sur format long.

Sixième à l'issue de l'épreuve de dressage (28,3), le pensionnaire de l’Écurie Sellerie Forestier a comblé son retard lors du cross et du concours de saut d'obstacles. L'Auvergnat et Siniani de Lathus ont réalisé un sans faute lors de ces deux épreuves (ils ont seulement écopé de 0,4 point de pénalité pour temps dépassé lors du cross). Ce qui lui a permis de remonter à la deuxième place du classement (28,7), derrière la Britannique Emily King (25,5).

« Je suis tellement heureux de mon cheval qui était à 100% présent avec moi. Je savais que c’était un bon sauteur, mais je le connais encore peu sur ce format long. Je vais aborder mes examens heureux, même si c’est un gros challenge de faire cela » , a confié l'Auvergnat - qui suit des études de kiné à la faculté de Limoges et qui passera un partiel ce mardi matin - au site grandprix-replay.com .
Commentaire