Actualité sportive en auvergne



Photo © blorette

Stade Clermontois : reprise à Anvers et Genève

En sélection régionale, les nageurs élites du Stade Clermontois reprennent ces 19 et 20 janvier lors de meetings internationaux, à Anvers (Belgique) et Genève (Suisse).

Après une coupure d'une dizaine de jours, au moment des fêtes de fin d'année, les nageurs et nageuses élites du Stade Clermontois reprennent la compétition à l'étranger, en sélection de la ligue d'Auvergne-Rhône-Alpes.

Le directeur technique du club clermontois, Bruno Verweirde, accompagne Geoffroy Mathieu et Juliette Drevet à la Flanders Swimming Cup, à Anvers (Belgique), les 19 et 20 janvier prochains. Les Clermontois font partie d'une sélection AuRA de dix nageurs. Geoffroy Mathieu nagera dans sa spécialité, le dos, plus sur 400 crawl et Juliette Drevet sera alignée sur les courses de 4 nages, nage libre (50, 200) et sur 50 dos.

« Pas de la figuration »

« C'est bien d'avoir une belle confrontation internationale. J'espère bien qu'on ne fera pas de la figuration », relève Bruno Verweirde, dont les attentes sont toujours importantes.

L'entraîneur clermontois aimerait que le champion de France du 200 dos s'installe dès à présent « autour de 1'58 et 1'59'' sur sa nage forte, afin de prétendre à une sélection pour les Mondiaux lors des prochains championnats de France élite, en avril à Rennes. »

Il espère aussi que Juliette Drevet puisse se positionner en vue d'une possible sélection aux championnats d'Europe juniors, sur 200 4 nages et (ou) avec le relais féminin, sur 200 nage libre.

Le Stade à trois aux "France" du 5 km indoor

Quatre autres nageurs stadistes reprendront aussi à l'international ce même week-end. Audrey Robert, Clémence Suescun, Baptiste Colomas et Théo Cacheux ont été sélectionnés par la ligue régionale pour participer au meeting international de Genève (Suisse), ces 18, 19 et 20 janvier.

Autre bonne nouvelle pour le club clermontois, trois qualifications pour le championnat de France du 5 km indoor. Audrey Robert, Laura Zoccarato et Mathieu Sahuc représenteront le Stade le 27 janvier à Sarcelles. Une première à ce championnat pour Laura, mais pas pour Mathieu, ni Audrey, déjà qualifiés l'an passé.

 

Raphaël Rochette

Commentaire