Actualité sportive en auvergne



Photo © stade clermontois natation

Stade Clermontois : pas d'Open 63 pour Mathieu et Drevet

Avec près de quarante nageurs, le Stade Clermontois Natation aura la plus importante délégation au premier meeting national Open 63, ce week-end à Clermont, mais pas de véritable tête d'affiche en l'absence de ses leaders, Geoffroy Mathieu et Juliette Drevet, préservés par leur coach, Bruno Verweirde.

Le Stade Clermontois Natation participera en nombre au premier meeting national du comité du Puy-de-Dôme, ces 9 et 10 mars. Avec 39 nageurs, le club stadiste sera fortement représenté au stade nautique Pierre-de-Coubertin, où il évoluera à domicile. Beaucoup de Stadistes, mais pas les meilleurs éléments, qu'entraînent le directeur technique du club, Bruno Verweirde.

Geoffroy Mathieu, champion de France du 200 dos et Juliette Drevet, bel espoir de la natation auvergnate, feront l'impasse sur le premier Open 63, de même que leurs coéquipiers Baptiste Colomas, Clémence Suescun et Corentin Bénézit.

Les Stadistes sortent d'un stage au Portugal

"On rentre d'un stage au Portugal, où ils se sont entraînés dur pendant quinze jours. Ils sont fatigués. Je préfère les ménager en vue de compétitions qu'ils vont disputer la semaine prochaine", explique Bruno Verweirde.

Jeudi 14 mars, Geoffroy Mathieu et Baptiste Colomas partent, en effet, disputer le meeting international d'Edimbourg, en Ecosse. Deux jours plus tôt, les plus jeunes Stadistes (Drevet, Suescun, Bénézit) seront à Dunkerque, qui accueille les championnats de France juniors jusqu'au 17 mars. 

Mathieu en Ecosse, Drevet aux "France" jeunes

"Sachant que Juliette (Drevet) vise une sélection pour les championnats d'Europe et qu'elle a un programme chargé, il n'est pas nécessaire qu'elle grille de l'énergie pour rien. Comme il y aura de l'enjeu, il est inutile de nager ce week-end", justifie Bruno Verweirde, dont l'équipe évoluera donc dans ses lignes d'eau sans ses leaders.

"Ce sera l'occasion pour d'autres de tirer leur épingle du jeu", ajoute l'entraîneur clermontois, bien présent quant à lui ce week-end pour coacher tout son petit monde.


Raphaël Rochette

Commentaire