Actualité sportive en auvergne



Photo © Bastien Poujade

Stade Clermontois : Juliette Drevet, record et podium

Ce 14 mars, à Dunkerque, Juliette Drevet a battu son meilleur temps pour aller chercher la médaille de bronze du 200 nage libre, aux championnats de France juniors. La nageuse du Stade Clermontois visera le titre ce vendredi lors d'un 200 4 nages qu'elle abordera en position de favorite, avec sa meilleure place au ranking.

La délégation auvergnate compte une médaillée de plus, aux championnats de France juniors de natation. Lola Mallet (ASM Chamalières), 3e mercredi sur le 100 dos, a été imitée ce jeudi 14 mars à Dunkerque par Juliette Drevet, la jeune leader du Stade Clermontois, également médaillée de bronze, par sa part au 200 nage libre.

"On était là pour monter sur le podium"

"On était là pour ça, pour monter sur le podium", confiait l'entraîneur stadiste, Bastien Poujade, très satisfait des prestations de Drevet et de Clémence Suescun, elle aussi finaliste A (7e), au 200 papillon (en 2'24"39).

En séries, le matin, Juliette Drevet a battu son meilleur temps (6e en 2'05"24), chrono qu'elle a encore amélioré l'après-midi pour s'assurer du gain du bronze.

"Juliette a très bien géré sa finale, relate Bastien Poujade. Elle s'est calée à côté des autres pour jouer la course sur les derniers 30 mètres. Et après, c'est à celle qui en veut le plus. La médaille, ça se mérite. Il faut aller la chercher !"

Lucie Fioux (ASM Chamalières) remporte la finale B

Côté asémiste, Lucie Fioux s'est également mise en évidence sur ce 200 nage libre. Finaliste B après avoir signé le 13e temps des séries (2'08"25), la Chamaléroise a considérablement amélioré son rendement l'après-midi, puisqu'elle s'est imposée en 2'05"65. 

Ce vendredi, deuxième chance de médaille pour Juliette Drevet, arrivée avec le meilleur temps des qualifiées sur le 200 4 nages. Dans sa grande spécialité, la Clermontoise tentera de décrocher sa sélection, le matin en séries, pour les prochains championnats d'Europe juniors. Et en fin d'après-midi, c'est l'or qu'elle espère avoir autour du cou, lors de la cérémonie de remise des médailles.

Raphaël Rochette

Commentaire