Actualité sportive en auvergne



Photo © Christian Stavel

Stade Aurillacois : une recrue au poste d'ouvreur

Joris Segonds parti au Stade Français, le Stade Aurillacois était dans l'obligation de lui trouver rapidement un remplaçant à quelques jours de la fin du marché des transferts (le 15 juin). Pour cela, le club cantalien est allé regarder du côté des Espoirs de Bayonne pour se payer les services d'Alex Gouaux (20 ans).

Si le départ de Joris Segonds devrait renflouer les caisses du Stade Aurillacois, il place aussi le club dans l'obligation de rapidement lui trouver un successeur. En effet, le marché des transferts ferme ses portes ce samedi 15 juin. Le club du président Christian Millette a ainsi recruté l'Espoir bayonnais Alex Gouaux (1,73 ; 73kg). Il devrait évoluer avec les Espoirs du Stade Aurillacois, mais si aucun autre ouvreur de métier débarque dans le Cantal il pourrait rapidement être amené à jouer avec les pros.

Demi d'ouverture de formation, Gouaux a aussi la capacité d'évoluer à la mêlée. Cette saison, il n'a joué quasi exclusivement qu'avec l'équipe Espoirs du club basque. En Pro D2, il n'est apparu que sur une seule feuille de match, à Oyonnax, où il n'est finalement pas entré en jeu. En revanche, il a connu quelques sélections en équipe de France U19.

 

Vincent Balmisse

Commentaire