Actualité sportive en auvergne



Sports Auvergne : le n°75 en kiosque ce jeudi !

Les beaux jours sont là avec son doux parfum de phases finales pour les inconditionnels des “jaune et bleu”. Mais Sports Auvergne vous a concocté également d’autres surprises avec une couverture spécifique pour le Cantal. Voici le menu au fil des pages.

Les beaux jours sont là avec son doux parfum de phases finales pour les inconditionnels des “jaune et bleu”. Mais Sports Auvergne vous a concocté également d’autres surprises. Voici le menu au fil des pages.

À cette période de l’année, il est impossible de ne pas évoquer le sprint final qui attend les joueurs de l’ASM Clermont Auvergne. Cette saison peut aboutir sur une Coupe du Challenge européen et un nouveau Bouclier de Brennus. Comment le club clermontois se prépare-t-il à de telles échéances ? Le coach Franck Azéma et le spécialiste de la préparation physique Sébastien Bourdin nous expliquent tout.Peceli Yato en une du magazine dans les départements de l'Allier, de Haute-Loire et du Puy-de-Dôme.

La compétition européenne

Voilà plus de vingt ans que les rugbymen du Michelin sont engagés dans cette compétition à la dimension continentale. Sports Auvergne s’est replongé dans cette belle histoire avec le témoignage de joueurs de différentes générations.  Pour continuer du côté de la balle ovale, Jessy Trémoulière, Adrien Chalmin et Camille Lopez sont trois passionnés de ce sport et ils ont aussi la particularité de porter le maillot de l’équipe de France. Ensemble, ils ont échangé et partagé leurs impressions sur le rugby d’aujourd’hui pour le magazine.

Il est un élément indiscutable et même historique du Stade Aurillacois. Paul Boisset n’a connu qu’un seul club, celui d’Aurillac et son “après-rugby” est dès lors tout tracé au sein de la blanchisserie familiale dans laquelle il s’investit déjà. Ce demi de mêlée n’est définitivement pas un rugbyman comme les autres et c’est pour cela que Sports Auvergne l’a rencontré.La une du magazine dans le Cantal est consacrée à Paul Boisset.

Romain Bardet  en stage en Espagne

Dans les pages de ce numéro, vous trouverez aussi un grand cycliste très attaché à « son Auvergne » : Romain Bardet. Le magazine l’a suivi lors d’un stage du team AG2R La Mondiale en Espagne.

À découvrir également, un grand dossier sur le handisport en Auvergne et ses athlètes internationaux, le bilan de Claude Michy après plus de dix ans de présidence au Clermont Foot, une semaine avec David Denave, joueur de la JAVCM, et les rubriques habituelles (Ligne de Mire, les Petits Prodiges, Sports et Business…). 

 

En vente. En kiosque et sur https ://boutique.centrefrance.com au prix de 4,90 euros.

Commentaire