Actualité sportive en auvergne



Photo © Thomas JOUHANNAUD

Soupçons de matchs truqués : deux joueuses de tennis interpellées à Clermont-Ferrand

Deux joueuses de tennis, visées par des soupçons de matchs truqués, ont été interpellées, en début de semaine, à Clermont-Ferrand, lors de l'Engie Open Clermont-Auvergne-Rhône-Alpes.

Deux joueuses de tennis de nationalité kirghize et ouzbèke, suspectées d'être impliquées dans une affaire de matchs truqués, ont été interpellées et placées en garde à vue les 23 et 24 septembre, lors de l'Engie Open Clermont-Auvergne-Rhône-Alpes,  selon une information de l'AFP.  

Soupçonnées d'avoir manipulé une rencontre

Elles ont été présentées aujourd'hui jeudi à une juge d'instruction du Val d'Oise. Les faits concernent un match organisé dans le cadre du tournoi international de tennis féminin de Gonesse (Val-d'Oise) en mars, a précisé à l'AFP une source proche de l'enquête, confirmant une information du quotidien Le Monde

Réseau de matchs truqués

Ce sont les enquêteurs du service central des courses et jeux (SCCJ) qui sont en charge des investigations. Il agissent dans le cadre d'une information judiciaire pour corruption ouverte par le parquet de Pontoise.  Les enquêteurs de ce service sont déjà en charge de vastes investigations sur un réseau de matchs truqués dans le tennis amateur français, sous l'égide du parquet national financier (PNF).

Commentaire