Actualité sportive en auvergne



Sports nature Ski
Photo © Rédaction SPORTS

ski : une fin d’hiver en pente plutôt douce

Retour sur les dernières semaines de compétition des représentants auvergnats.

Lors des France Élite, disputés fin mars à Serre-Chevalier, l’Auvergne alignait les Cantaliens du Lioran, Hugo Salerno et Émilien Delor. Un rendez-vous de Serre-Chevalier compliqué pour les deux Auvergnats avec des abandons pour Salerno en slalom et géant, et pour Delor en Super-G, ce dernier étant victime d’une très lourde chute.

Belle Coupe de France citadine

Pour les jeunes Auvergnats, la grande satisfaction de ces dernières semaines restera donc, début mars, les finales de la Coupe de France « Jeunes citadins », disputée aux Gêts avec un doublé slalom et géant pour Rémi Barthélémy (SC Lioran, U16), l’argent en géant pour les Aubiérois Morgane Petit (U16) et Gabin Balandier (U14) et super G pour Léa Boyer (SC Chastreix, U16). Aymeric Vittoz (SC Besse) avait pris le bronze du slalom U14.

En finale des Écureuils d’Or à Courchevel, l’Auvergne a ensuite aligné Barthélémy, avec pour meilleur résultat, une 58e place en Super G. Morgane Petit a terminé 63e en géant.

Alors qu’à la 9e Young Citizen Cup, disputée à Pra Loup-Le Sauze, Gabin Balandier avait obtenu le bronze en géant et en slalom, le dernier week-end de Megève où avaient lieu les Coqs d’Or a livré des résultats très moyens.

En U14, Balandier termine 88e, Lena Jacquemot (SC Aubière), 66e. En U12, 73e place pour Scott Colin (SC Lioran) et 101e pour Géraldine Latreille (SC Mont-Dore). En Coupe ESF poussines, 44e rang pour Louis Boquet (SC Lioran) et 76e place pour Manon Cohadon (SC Mont-Dore).

Les plus jeunes avaient eux, rendez-vous, en combi-race (parcours technique), à Luz-Ardiden. Sur la « Toy Pouce », les meilleurs résultats sont à mettre à l’actif de Violette Manhes (SC Lioran) 5e et Antoine Auriacombe (SC Mont-Dore) 18e, alors que Flore Mourey (US Issoire) prend la 3e place et Antoine Causse termine 27e sur la « 2015 Pattes » (U10).

Le prochain rendez-vous est celui, ce week-end, à l’Alpe d’Huez, de la Coupe de la Fédération, pour les catégories U14 à U30. Également ce week-end, à Val d’Isère, la 35e Scarafiotti pour les U14 (pour laquelle Barthélémy s’est qualifiée hier) et U16.

En ski de fond


Les récents championnats d’Auvergne de ski de fond ont réuni 75 coureurs et 12 clubs issus de toute la région et des Cévennes, de U10 à séniors, au col de Serre (Cantal). Des championnats marqués par une forte représentation dans les catégories U10, U12 et U14. À relever dans les plus hautes catégories (U16/18/seniors), les titres de Colin Clère (SC Montoncel) chez les garçons et Coraline Falgoux (EM La Tour) ches les filles. Les accompagnent Noémie Levèque et Robin Michel (SCP Mezenc) en U10, Vanessa Chambon (CN Saint-Julien) et Etienne Romieux (SCP Mezenc) en U12 et Sterenn Tomozyk et Enzo Charitat (CN Saint-Julien) en U14.

Commentaire