Actualité sportive en auvergne



Photo © Agence SAINT FLOUR

Séries : le chiffre du week-end

2

Après la montée de Saint-Genès-Champanelle et du RC Dômes-Sioule en Régional la semaine passée, Saint-Flour et le CUC-Aubière sont les deux heureux promus du week-end en Séries régionales suite à leurs succès à domicile sur Les Martres-de-Veyre (29-18) et Montaigut-Besse (27-15), ce dimanche.

L'an prochain, les Cantaliens et les Puydômois évolueront en Pré-Fédéral, respectivement quatre ans et un an après leur dernière apparition au plus haut niveau régional. Les deux clubs, qui vont se croiser pour la première fois de la saison samedi à 14 h 15 au stade des Gravanches à Clermont en quart de finale, ont réalisé un parcours presque parfait.

Tous les deux n'ont connu la défaite qu'à une seule reprise (plus un nul pour le CUC-Aubière) contre le même adversaire... Montaigut-Besse. La seule petite différence de parcours provient du fait que les Sanflorains de Christian Planche aient bouclé la première phase avec dix victoires en dix matchs, alors que les Cucistes d'Elvis Vermeulen ont réussi un impeccable huit sur huit lors de la seconde phase. 

Vivian Massiaux

Commentaire