Actualité sportive en auvergne



Photo © Ollier Martine

Séries : le chiffre du week-end

2

Comme les deux clubs, Saint-Genès-Champanelle et le RC Dômes-Sioule, qui ont obtenu leur accession au Régional en remportant, ce dimanche, leur 8e de finale de 2e Série.

En dominant Cisternes à domicile (31-11), Saint-Genès-Champanelle a assuré sa place à l'échelon supérieur après un parcours quasi parfait. L'équipe de Romain Barrat n'a perdu qu'une seule rencontre, lors de la deuxième phase où elle a remporté ses cinq autres matchs, après avoir réussi un huit sur huit en première phase.

Des deux clubs nichés au pied du puy de Dôme, la montée du RC Dômes-Sioule est plus surprenante. Qualifiés parmi les meilleurs troisièmes des six poules, les rugbymen de Ceyssat sont allés s'imposer (17-5) sur le terrain d'Aigueperse, qui ne s'était incliné comme Saint-Genès qu'une seule fois cette saison. Devant à la pause grâce à une pénalité et un essai transformé (10-0), les Ceyssatois ont bien résisté face au vent en seconde période n'encaissant qu'un essai avant de porter le coup de grâce en contre.

Ces deux formations s'affronteront en quarts de finale, lors de la grande journée territoriale, samedi 6 avril au stade des Gravanches à Clermont.

 

Vivian Massiaux

Commentaire